Bodega Aradon

DO. Rioja

Présentation du domaine

Aradon était un village qui existait depuis l'époque romaine et qui a mystérieusement disparu. Il était situé sur une plaine à une altitude de 550 m appelée "La Mesa", actuellement occupée par des vignobles allant jusqu'à 90 ans.

Le village d'Aradon était situé près de plusieurs voies romaines et d'un aqueduc romain du 1er siècle après J.-C., appelé "Puente Moros".

Aujourd'hui et depuis 1957, dans le village d'Alcanadre, à 36 km à l'est de Logroño, les vignerons d'Alcanadre veulent rendre hommage à Aradon, en donnant leur nom à leurs vins élaborés avec des raisins provenant de vignobles très anciens, parfois centenaires, qu'ils cultivent avec soin et grâce aux connaissances acquises et transmises de génération en génération depuis des siècles.

 

Les sont très variés, il s'agit principalement de sols argilo-calcaires avec des cailloux et peu de matière organique, ce qui limite la vigueur de la plante et lui procure un excellent équilibre entre végétation et grappes.

La plupart des vignes sont taillées en gobelet et cultivées en sec, ce qui permet d'obtenir de faibles rendements à l'hectare, garantissant ainsi la qualité maximale des raisins.

 

Le vignoble est situé dans l'Alcanadre à des altitudes comprises entre 350 et 600 mètres au-dessus du niveau de la mer.Des vignobles plantés sur des pentes raides, dans différents types de sols, pleins de vie qui apportent de la diversité et font que la plante donne le meilleur d'elle-même. L’influence du climat méditerranéen qui apporte lumière et chaleur et du climat continental-atlantique qui apporte fraîcheur et vivacité.

 

C’est aujourd’hui la troisième génération qui conduit le domaine et transmet son savoir à la future génération.

Le vin du domaine

Calzadas

+ D'infos