Bodega Ramon Do Casar

DO. Ribeiro

Présentation du domaine

C'est dans un contexte d’après-guerre que Ramón González a quitté Astariz pour le Venezuela en 1955, avant de créer ce vignoble dans la paroisse voisine de Prado de Miño. Dans la terre promise d'Amérique du Sud, avec beaucoup de travail Ramón a progressivement atteint ses objectifs au cours des décennies suivantes : il s'est marié, a eu des enfants, a acheté la terre tant désirée et a consolidé le rêve qu'il partageait avec sa femme et sa famille et qui a pris forme au XXIe siècle, à l'aube du nouveau millénaire.

 

De retour dans les terres de ses alleux Javier décide de s’installer dans la région d’Ourense là où la treixadura est le cépage roi.

Dès le début, le projet visait à produire des vins de haute qualité dans le cadre de la deuxième plus ancienne appellation d'origine d'Espagne – D.O Ribeiro. Améliorer la perception de la qualité et du prestige des vins blancs produits en Galice est devenu l'un des principaux objectifs stratégiques de l'entreprise.

À cette fin, l'ingénieur Pepe Paz a conçu une cave de 1 000 mètres carrés spécialisée dans les vins blancs et équipée des dernières technologies en matière de pressage sous vide et de gaz inertes.

Les vignobles couvrent une superficie d'environ 20 hectares et peuvent produire 180 tonnes par an des variétés Treixadura, Albariño et Godello.

Sur le terrain, nous ils se sont engagés dès le début dans l'agriculture intégrée, ce qui leur permet de concentrer le travail sur la terre et sur la plante elle-même, en garantissant les plus hauts standards d'efficacité, de spécialisation et de respect de l'environnement.

 

Chez Ramón do Casar, ils fondent toutes leur  valeurs sur celles qui ont permis à Ramon le fondateur d'émigrer de l'autre côté de l'océan et de réaliser, avec effort et détermination, tous ses rêves.

 

Depuis ses débuts, la bodega est une entreprise agricole traditionnelle, manuelle, basée sur la terre. Il faut préparer la terre, planter, attendre que la vigne arrive à maturité, continuer à prendre soin du sol et de la plante, et enfin récolter ses fruits, avec ou sans l'aide de la météo. Le processus de vinification exige également de la patience et du soin. Ce n'est qu'avec de la détermination et un travail constant que vous pourrez finalement profiter de la réussite d'un grand vin.

 

« Lorsque vous laissez votre vie derrière vous pour repartir de zéro sur un autre continent ou lorsque vous décidez de construire un bâtiment sur le bord d'une rivière pour faire du vin, vous êtes poussé par plus que le simple instinct de survie. Tous les humains ont la capacité de rêver, d'envisager un avenir meilleur à long terme. Le rêve est une grande force motrice pour nous et nous ne renoncerons jamais à imaginer un avenir passionnant, comme l'ont fait nos parents ». Javier Gonzales

Les vins du domaine

Plurivarietal

+ D'infos

Treixadura

+ D'infos